Les Acoustiques

Voici le projet un peu fou de regrouper des artistes toulousains émergents, afin de créer des espaces de créativités dynamiques, sensibles, autonomes où chacun mettrait le travail de l’autre en évidence. Nous partons du postulat que l’artiste n’est rien sans le public, sans musicien, sans lumière, sans régie, sans rencontre. C’est bel et bien l’humain qui est au centre de ces échanges riches et complémentaires tant que chacun est passionné et responsable dans l’art qui le concerne. Nous savons que la ville de Toulouse regorge de talents dans de nombreux domaines, le projet Les acoustiques du Le Cri de la Chatte est l’histoire en images et musiques de ces rencontres émouvantes, de ces envies de créations, de ces recherches, de cette belle et bordélique aventure humaine.

Nous espérons que vous vous donnerez autant de plaisir que nous nous sommes donnés à les fréquenter, à les vivre, à découvrir leur univers. Pour ce projet nous avons eu la joie de rencontrer la vidéaste et réalisatrice Cindy Sauvaigo dont la sensibilité visuelle, la pertinence créative, la réactivité, la patience étaient indispensables à la réalisation de ce projet. Elle aime les montagnes, construire des accessoires vidéos, les voyages, l’escalade, les CTRL S, les coquillages et crustacés et les travelling en bois. https://www.facebook.com/cindy.sauvai…

Ce projet ne serait pas ce qu’il est sans le temps, les arrangements, l’humour, l’ingéniosité de William Monlouis, notre ingénieur son. Merci à la société Recadom pour son matériel sonore, sa qualité de travail, sa rapidité, pour ses conseils et surtout sa disponibilité. http://www.recadom.com/

Et puis il y a Olivier Denizon, dont la sensibilité, l’autonomie, l’humilité et l’élégance photographique font notre émerveillement et notre bonheur. Son œil est respectueux, bienveillant, discret, précis, créatif, émouvant, profondément humain. Il aime les salles sombres, les artistes, l’humour décalé, la Poste, et il milite avec Corinne et moi-même pour les filles faciles, mais ceci est une autre histoire  https://www.facebook.com/ReporterPhot…

Il y a Chloé Raynaud, présidente de l’association Le Cri de la Chatte, qui est la porteuse du projet, c’est-à-dire qu’elle s’occupe de tout ce qui est oublié, de tous ces milliers de détails méticuleux qui dépassent l’entendement et qui rendent ces moments réalisables, agréables et spécialement lumineux. Elle est d’une rare réactivité, d’une patience déconcertante et bienveillante, humble, précieuse. Elle aime le Fanta, la cuisine créative, Star Wars (mais les premiers !), la beauté silencieuse de la nature, et non son chat n’a pas grossi, c’est son poil d’hiver qui est trompeur ! https://www.facebook.com/chloe.raynau…

Et puis il y a Sandra Thomas,  l’une des membres fondatrices du Le Cri de la Chatte, qui est à l’origine de ce projet artistique. Elle aime la photo, les humains sauvages, les crêpes, le film Drive (Je déconne !), l’instant, elle milite pour le Front de Libération de la Touffe,  et Oui, Toulouse est bien la plus belle ville du monde ! https://www.facebook.com/profile.php?…

Un grand Merci à Aurore Chevalier pour sa disponibilité, sa confiance, son humour, ce fut un magnifique moment! Nous attendons avec impatience sa prochaine chanson « Femme qui rit ». Merci à toutes celles et ceux qui nous aident, nous soutiennent, en profitent pour se faire du bien à nos côtés, ici nous décrivons notre tendresse, notre amour, notre reconnaissance à leur égard. https://www.facebook.com/yor.chevalie…

Musicien: Paul Bertrand

Pssit: Vous pouvez retrouvez toutes les vidéos des Acoustiques sur la Chaîne Youtube du Le Cri de la Chatte, n’hésitez pas à regarder les différentes playlistes, elles sont spécialement conçues pour se faire du bien. Enjoy!